Belle en Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle en Bio

Forum d'échange sur les cosmétiques Bio !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dans votre salle de bain ...

Aller en bas 
+6
cuicui
Kannel
Maria
lyzzy
jo307
Admin Ludmilla
10 participants
AuteurMessage
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:40

Dans votre salle de bain ?

- ques des produits bio ou maison
- moitié produits bio et autre moitié traditionnel
- que du traditionnel


??????????????????????????????????????????????????????????????? Question

Pour moi c'est moitié moitié ! Je m y mets depuis peu et au fur et à mesure, je remplace chaque pot de traditionnel vide par du bio !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: chez moi   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:36

Il reste quelques produits non bio : deux produits solaires qui datent d'avant que je découvre les Dr Hauschka, du dissolvant (comme je m'en sers peu, il doit bien avoir 2-3 ans), et des restes de ma soeur qui a déménagé et m'a refilé ce qui lencombrait. Je n'ai pas voulu jeter mais je ne m'en sers pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:10

Pour le moment pas grand chose à par la pierre d'alun ! Mais ce week end je vais faire un tour dans un magasin bio !
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:16

Moi j'ai déjà remplacer mon déo par la pierre d'alun, le savon corps par un pain Melvita, le savon visage par le savon d'alep !

Prochaine étape, crème visage, démaquillant et eau florale !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Maria
Membre régulier
Membre régulier
Maria


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Sudiste lilloise
Date d'inscription : 13/07/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:46

Il y a un mois de ça j'avais encore tout de bio!

Puis j'ai craqué pour du maquillage MAC, un déo Rochas,...
Revenir en haut Aller en bas
Kannel
Membre régulier
Membre régulier
Kannel


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:54

Alors pour moi, j'adore changer échanger découvrir. Une vraie mordue !

Côté savons: j'utilise savon d'alep, savon cactus et baie ginseng, savon d'argan, avec mon ami on a chacun nos petits plaisirs,

Côté crèmes: toute une gamme à base de produits de soins cactus/baie ginseng et pépins de raisins que j'aime particulièrement, j'aime une crème épaisse à la propolis pour le soir, l'huile d'argan quand je me fais la beauté fatale du mois lol

Côté déo: grgrgr je n'ai pas encore troqué définitivement mon déo contre un bio.... j'essaie la pierre d'alun car vous en parlez beaucoup. Vous me donnez envie d'essayer.

Côté dentifrice: j'aime utiliser un dentifrice à l'aloes et aussi à la sauge

Côté maquillage: je vous ments pas, j'en ai plus besoin, ma peau s'est métamorphosée au point que je vois plus l'intérêt du fond de teint que j'utilisé pour cacher des imperfections.
Par contre, j'aime le gloss en avez vous déjà vu dont la composition est NON CHIMIQUE !! Dites moi...

Côté Cheveux: Huile d'argan, beurre de karité, vinaigre de cidre, shampoing cactus/baie ginseng

Voilà pour le moment... pas de produits qui piquent les yeux car c'est le signe que les ingrédients ne sont pas 100% naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:58

En parlant de ui pique les yeux , le savon d'Alep me pique atrocement, du coup je peux pas finir d émaquiller mes yeux avec, j'utilise toujours un savon visage évian, pas cool !

Hé KANNEL, moi aussi veux que ma peau soit métamorphosée !!!!!!!!!!!!!!! cheers

Tu as l'air accro au cactus/ginseng, c'est quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Kannel
Membre régulier
Membre régulier
Kannel


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:22

Je suis accro à aucune marque j'aime beaucoup varier mais il est vrai que j'ai eu de très beaux résultats avec la gamme E-Excel International. J'ai été assez surprise par certains de leurs produits, je ne les connais pas tous mais plus besoin de mettre une tonne de crème sur le visage pour sentir que la peau est hydratée toute la journée.

Pour le savon d'alep, je ne l'ai jamais utilisé sur mon visage, uniquement sur mon corps. j'essaierai et je te dirai , peut être est ce une question de marque. Toutes les marques mettent en avant un ou 2 ingrédient phare seulement le problème est que toutes peuvent ajouté des cochonneries dans des quantités plus ou moins importantes qui peuvent être néfaste à notre corps et même plus l'ingrédient naturel peut ne pas être l'ingrédient le plus important. Moi je regarde les étiquettes et je prends le moins pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:50

.


Dernière édition par ploufinette le Mar 21 Oct - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
justinette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:09

Ma salle de bain commence tout doucement à se remplir de produits naturels depuis que j'ai découverts leur bienfaits et du coup toute la famille y passe aussi : savon au ghassoul ou à l'argan, crème de jour à l'argan, produits pour le visage à l'argan, pour les cheveux aussi enfin tout me plait alors voilà.
Revenir en haut Aller en bas
kethry
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeSam 28 Juil - 2:27

Dans ma salle de bain, preque tout est bio maintenant..;et j'ai fait tellement d'allergies à des produits de grandes distribution (ou même de parapharmacie) que j'en ai jeté sans regrets...
Voici ma liste :
Base moussante neutre Melvita pour le bain et la douche (indispensable)
Savon d'Alep
Shampoing et masque CAPIFORCE de melvita
Shampoing et sérum PHYTODENSIUM (pas bio mais pas testé sur animaux)
Shampoing pour reflets PHYTO LUMIERE et creme cheveux PHYTO NEUF (pas bio mais pas testées sur animaux)
Pierre d'Alun
Déodorant Centifolia à la rose
A finir : Tolériane de la LA ROCHE-POSAY (pas trop trafiqué mais testé sur animaux je pense ....)
Lait inensif pour le corps NEUTRAL DE LAVERA
Huile de soin NEUTRAL de LAVERA pour bébés
LINIMENT pour le démaquillage
Huille d'amande douce Melvita
gommage doux DERMACLAY pour peaux sensibles
Masque à l'argile ROSE ARGILETZ pour peaux sensibles
LOGONA : creme riche à l'avocat (super, et je la supporte ! c'est ma chouchoute !)
Démaquillant yeux EUMADIS
Maquillage : LASKMI et Couleur CARAMEL
Baume à levres LAVERA
Dentifrice : Homéodent des laboratoires BOIRON (tres bien et pas testé sur animaux, et compatible avec l'homéopathie)
Eaux florales
Brumisateur

Pour mon homme :
Shampoing pour cheveux gras Melvita
Gommage DERMACLAY pour peaux grasses
masque ARGILLETZ pour peaux grasses
Savon FLORAME tea-tree et citron (super pour l'acné !)
Mousse à raser SANTE (pas mal d'apres lui, c'est la dernière que je lui ai pris) )
déodorant MEN de LAVERA
Creme à raser MEN de LAVERA (pas mal , mais il prefere la mousse)
Enfin voilà...

mais on prends aussi presque tout en bio pour la lessive, les produits d'entretien, etc...


Je m'excuse pour ma liste un peu longue


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liaambrosia
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:22

Depuis le temps que je suis dans le bio, toute ma salle de bain y est passé depuis le dentifrice jusqu'aux produits douche, des cremes visages (c'est plutot des huiles que j'utilise maintenant) au démaquillant (de l'huile aussi), du shampooing au baume après rasage de mon homme, etc. etc.
J'ai 2 ou 3 trucs pas bio à finir comme mon mascara, j'ai du mal à m'en séparer car j'ai peur de pas retrouver le meme effet avec un naturel (je suis traumatisée par l'achat d'un masacara de Logona) et mon fond de teint qui est de chez Avène, j'attends qu'il soit fini pour en changer.

Bonne continuation dans votre conversion.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:33

idem c'est entièrement bio pour moi mon mari et nos 2 enfants

d'ailleurs ma petite dernière qui n'a été qu'au bio a reçu pour son anniversaire de la part d'une petite copine un produit non bio (un lait corps Walt Disney à l'odeur de bonbon), et bien ma puce trouve que ça pue et n'a pas voulu d'elle même l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Liaambrosia
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:42

C'est clair que quand on connait les odeurs de produits bio, on se sent agressé par tout ce qui ne l'est pas. Je trouve moi aussi, maintenant que je suis dans le bio, que ça sent fort et vraiment le parfum de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:58

.


Dernière édition par ploufinette le Mar 21 Oct - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:17

Ploufinette, il faut y aller pas à pas

déjà dans un premier temps dans tes produits Hauschka y a t il des elements communs

ça te permettrait de recouper et de voir à quoi tu es allergique

Puis ne remplace qu'un produit à la fois et demande des échantillons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans votre salle de bain ... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre salle de bain ...   Dans votre salle de bain ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans votre salle de bain ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bain vapeur, Dr Hauschka
» Dans la vie vous faites quoi ?
» Merci pour votre initiative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belle en Bio :: Le coin détente :: Le Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser