Belle en Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle en Bio

Forum d'échange sur les cosmétiques Bio !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Savon d'alep et peau sensible

Aller en bas 
+5
beautystyl.com
jo307
Admin Ludmilla
lyzzy
cuicui
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cuicui
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:57

.


Dernière édition par ploufinette le Mar 21 Oct - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:09

Je connais pas ! Dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:00

Le savon d'Alep est super pour les peaux à imperfections ! Par contre si tu as la peau délicate je ne sais pas trop, je regarde et je te dis ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:05

Apparemment, il est recommandé pour les peaux délicates !
Par contre, sit exigeante sur la qualité du produit et le pourcentage en laurier ! Il y a dans cette rubrique un post-it sur le savon d'Alep et l'adresse d'un site sérieux, je te recommande d'y jeter un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
cuicui
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:56

.


Dernière édition par ploufinette le Mar 21 Oct - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: oui   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:26

J'ai aussi la peau sensible et à imperfections et le savon d'alep m'a très bien réussi. Le mien est à 20% d'huile de laurier.
Bien sûr je ne peux pas te garantir que ta peau réagira de la même façon. La seule façon de savoir, c'est de tester. Le risque n'est pas très important, c'est un produit bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
beautystyl.com
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: savon d'alep   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:00

[b][i]bonjour,

je peux que te conseiller ce savon car mes parents sont originaire d'Alep en Syrie et donc se sont laver depuis toujours avec ce savon. il est très réputé là bas mais comme il a été dit précédement chaque peau réagit différement. La seul solution pour le savoir c'est d'essayé. Moi je trouve qu'il sent plutôt bon mais j'ai grandit avec cette odeur...
J'ai également une amie qui lave son nourisson avec ce savon car rien de meilleur que le naturel pour nos petits chérubins!!!

www.beautystyl.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautystyl.com
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:23

Pour l'odeur c'est vrai je ne suis pas fana , mais les bienfaits sont indeniables

par contre sur une peau sensible ou jeune je reste sur le traditionnel à 12% (c'est celui que j'utilise sur mon fils jeune ado )

par contre pour moi j'utilise une savonette d'alep, même pourcentage mais parfumée à la rose de damas et c'est mieux pour mon odorat et plus pratique en taille
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:50

.


Dernière édition par ploufinette le Mar 21 Oct - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:04

Tu l'as acheté où ?? Ca m'intéresse ce produit ! Moi aussi j'ai la peau qui brille, et je dois remettre de la poudre dans la journée assez souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
Maria
Membre régulier
Membre régulier
Maria


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Sudiste lilloise
Date d'inscription : 13/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:40

ploufinette a écrit:

J'ai une savonnette d'alep à 80% d'huile d'olive et 12 % de laurier Wink

J'utilise des savons d'alep qui ont ce % Smile

Je m'en sers pour me laver le corps (en alternance avec des gels douches)... Ca a été mon premier produit de cosmétique bio! Contente que ça te convienne Wink Ceci dit, pour ma part, en été c'est impeccable, mais pour l'hiver ça ne va pas; ça fait tirailler et rougir ma peau...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:35

Avec mon zhom on l'a adopté !

Lui a une peau qui brille et imperfections et ça lui a réussi !
Moi petites imprefections traités beaucoupl plus vite !

Par contre pour l'hiver c'est intéressant ce que tu dis ! On verra quand on y sera !

Le mien est bien un savon qui vient d'Alep , avec fabrication traditionnelle, je ne sais pas trop la marque mais voici l'emballage

Savon d'alep et peau sensible E4_1_b10
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
cuicui
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:45

.


Dernière édition par ploufinette le Mar 21 Oct - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aline94
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Date d'inscription : 26/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:11

hello, moi aussi j'ai essayé le savon d'Alep en gel et je n'ai pas été très convaincue. peut-être que j'avais pris un trop fort pourcentage en huile de laurier (30% je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:20

Plus le pourcentage est fort, plus il est adapté aux peaux à problèmes !
Donc pour une peau normale mieux faut prendre un pourcentage faible !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:44

Ah oki, alors moi qui ai la peau grasse il faut mieux que je prenne un savon d'alep avec un fort taux de laurier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:03

Non par peaux à gos problèmes ils entendent : eczéma et tout ça, pas les petites imperfections.
Pour une peau grasse à imperfections, le pourcentage le plus bas est le plus adapté je pense !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:07

Ok, Savon d'alep et peau sensible 81140
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:04

En voici plus sur le savon d'Alep et son pourcentage !

Tès respectueux de la peau, savon quotidien recommandé aux peaux fragiles : peaux sensibles, acné, eczéma, psoriasis ...

- Tradition 8%
respectueux de la peau, douceur hydratante, régénératrice et purifiante, il rétablit l'équilibre naturel.

- Qualité 20%
pour tous les types de peaux, hydratant, désinfectant, et régénérant. Adoucit la peau et régule l'excès de sébum. Apaise eczéma et psoriasis.

- Supérieur 35%
peaux délicates, savon de soin pour personnes sujettes à l'eczéma, psoriasis ...

Il est aussi conseillé pour la toilette intime, mais bon, à essayer avec précaution !

A sec, à frotter sur le piqûres d'insectes !

Anti-mites !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
aline94
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Date d'inscription : 26/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:28

merci !
Revenir en haut Aller en bas
kethry
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:31

Admin Ludmilla a écrit:
Plus le pourcentage est fort, plus il est adapté aux peaux à problèmes !
Donc pour une peau normale mieux faut prendre un pourcentage faible !


Pour ce qui est de trouver ces savons, il y en a dans tous les magasins bio...pas forcémént le même pourcentage d'huile de laurier, il faut vérifier, mais c'est un classique...

Pour ce qui est des peaux, moi la mienne est atopique, tres seche, perd son eau et n'a pas de protection et est allergique..;c'est pour ça que je m'interresse autant aux cosmétiques en fait...pour ce qui est du savon d'Alep, j'en suis super contente, ma peau le tolère bien, il agresse pas, et quand je m'en sers, j'applique ma creme derrière et c'est parti.. Very Happy

C'est même devenu un classique incontournable dans ma salle de bains Very Happy


Jepense à quelque chose : est ce qu'il serait possible de faire un petit récapitulatif pour chacune avec notre type de peau, de cheveux, etc....cela pourrait être utilie par rapport à ce que chacune pense des produits qu'elle utilise ou essaye....qu'on ait une peau seche ou une peau grasse, il n'y aura pas les mêmes appréciations pour le même produit ..?

scratch

flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:04

Je vais exploiter ton idée KETHRY !

C'est marrant, mais depuis 3 semaines que j'utilise ce savon, les 2 fois où je ne l'ai pas utilisé pendant 1 ou 2 jours, j'ai eu d'énormes boutons !
Et avec l'utilisation de ce savon, ils ont disparu 3 fois plus vite qu'avant !

Donc, très satisfaite ! Je le redis !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:54

Alors hier j'ai acheté un savon d'alep à 10% de laurier de la marque des laboratoires Gravier. Bon faut s'habituer à l'odeur lol, je ne m'en suis servie que 2 fois pour le moment donc je peux pas trop m'étendre sur son efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:32

L'odeur c'est le plus dur, mais pon s'habitue et ça devient moins déplaisant et surtout on adhère aux résultats !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
cuicui
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:11

.


Dernière édition par ploufinette le Mar 21 Oct - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon d'alep et peau sensible Empty
MessageSujet: Re: Savon d'alep et peau sensible   Savon d'alep et peau sensible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon d'alep et peau sensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon d'Alep
» Savon d'argan
» Savon ou pas savon ????
» Vous avez la peau mixte : vos produits !
» Pain dermatologique bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belle en Bio :: Les cosmétiques bio :: Les savons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser