Belle en Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle en Bio

Forum d'échange sur les cosmétiques Bio !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Savon ou pas savon ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Savon ou pas savon ???? Empty
MessageSujet: Savon ou pas savon ????   Savon ou pas savon ???? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:28

Au mileu de ma lecture du livre "la vérité sur les cosmétiques" de Rita Stiens, me voici fort contrariée !
Moi qui ai, depuis 1 mois, abandonné mes savons/détergents kkbeurk pour le corps et le visage pour adopté un savon/pain pour le corps et un pain d'Alep pour le visage , voici que je lis que le savon n'est pas bon et qu'il détruit le ilm protecteur de la peau, barrière contre les agressions !
Et, encore mieux, je cite "les détergents synthétiques conviennent miex à l'hygiène du visage que les savons, car ils n'élèvent pas le PH de la peau et l'assèchent donc moins. Les laits nettoyants sont encore pus doux ."

Donc je résume, je fais une croix sur le kkbeurk pour faire du bien à ma peau et vlà que je lui détruit sa protection ! affraid
Là, j'ai besoin qu'on m'éclaire ou qu'on m'indique les savons non kkbeurk, qui n'agressent pas ma peau ! Le savon c'est plus écolo (pas d'emballage ou moins), c'est plus économique, facie à utiliser et ya peu d'ingrédients (moins de risques) , donc j'aurais aimer continuer à l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
zabbroque
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Lyon/ cachan (Paris)
Date d'inscription : 08/08/2007

Savon ou pas savon ???? Empty
MessageSujet: alep: oui mais pas au quotidien   Savon ou pas savon ???? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:05

effectivement, les dermatos déconseillent le savon pour le visage quand on a la peau sèche
moi j'utilise donc une mousse sans savon la plupart du temps (par encore bio, n'ai pas fini mon flacon) et du savon d'alep de temps à autre (1 fois par semaine) pour me sentir vraiment propre (mais je mets de la creme hydratante de suite)
pour le corps pareil, moussant sans savon des familles cattier (c'est un gel corps et cheveux super agréable, senteur légère) qui protège la peau et de tempsà autre, savon d'alep pour bien purifier

en espérant avoir pu t'aider

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Savon ou pas savon ???? Empty
MessageSujet: Re: Savon ou pas savon ????   Savon ou pas savon ???? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:03

.


Dernière édition par ploufinette le Mar 21 Oct - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

Savon ou pas savon ???? Empty
MessageSujet: Re: Savon ou pas savon ????   Savon ou pas savon ???? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:46

sauf que
1/ les dermatos ne sont pas formés au bio sauf les très rares qui le font personnellement par conviction
2/ et que grand nombre de dermato déconseillent les savons et recommande le savon de marseille
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Savon ou pas savon ???? Empty
MessageSujet: Re: Savon ou pas savon ????   Savon ou pas savon ???? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:58

Donc tu penses qu'un savon d'Alep ou de Marseille n peut pas être trop mauvais pour la peau et sa "protection" ????
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
cuicui
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Savon ou pas savon ???? Empty
MessageSujet: Re: Savon ou pas savon ????   Savon ou pas savon ???? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:10

.


Dernière édition par ploufinette le Mar 21 Oct - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Savon ou pas savon ???? Empty
MessageSujet: Re: Savon ou pas savon ????   Savon ou pas savon ???? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:55

Pour le corps le savon de Marseille, Savon ou pas savon ???? 757719
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

Savon ou pas savon ???? Empty
MessageSujet: Re: Savon ou pas savon ????   Savon ou pas savon ???? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:27

je sais que le savon de Marseille est agressif mais beaucoup de dermatos le recommandent c'est pour vous montrer qu'il ne faut pas prendre pour argent content tout ce que disent les dermatos

franchement j'ai une petite fille de 5 ans elle a une peau nickel alosr que je n'utilise sur elle que du savon ou les savons florame ou maintenant celui au lait d'anesse gravier

Mon fils jeune ado est depuis 3 ans au savon d'alep pour le corps et le visage (bien sur le traditionnel à 12%) et bien idem une peau nickel ( 1 ou 2 boutons d'acné par ci par là mais franchement il n'y a que moi qui les voit ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Savon ou pas savon ???? Empty
MessageSujet: Re: Savon ou pas savon ????   Savon ou pas savon ???? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:19

Savon ou pas savon ???? 81140
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Contenu sponsorisé





Savon ou pas savon ???? Empty
MessageSujet: Re: Savon ou pas savon ????   Savon ou pas savon ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon ou pas savon ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon d'alep et peau sensible
» Savon d'argan
» Pain dermatologique bio
» Savon d'Alep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belle en Bio :: Les cosmétiques bio :: Les savons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser