Belle en Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle en Bio

Forum d'échange sur les cosmétiques Bio !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dans la vie vous faites quoi ?

Aller en bas 
+8
kethry
justinette
Kannel
Maria
cuicui
jo307
Admin Ludmilla
lyzzy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kannel
Membre régulier
Membre régulier
Kannel


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2007

Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie vous faites quoi ?   Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:59

jo307 a écrit:
Kannel a écrit:
jo307 a écrit:
Je suis consultante en communication. J'ai créé ma propre agence il y a 6 mois.
Et je profite de mes rares moments de détente pour faire des petits tours sur le web !

Félicitations Jo,

Moi aussi je travaille en statut d'indépendante mais je suis loin d'être seule. Après avoir connu le monde de l'entreprise et je me sens enfin à ma place, c'est comme une révélation!
Et toi, dis moi comment tu travailles, quels sont tes domaines de prédilections? Tes clients? Qu'est ce que tu proposes.

Kannel afro

Je fais du conseil en communication auprès des entreprises, des collectivités territoriales, en particulier dans de secteur du tourisme, de la culture, de la gastronomie. Je travaille en lien avec d'autres prestataires du secteur : graphistes, agences web, imprimeurs, presse, etc.

J'aime le fait d'être vraiment libre, je travaille chez moi, avec des gens que j'apprécie et avec une éthique qui me tient à coeur.
Je suis curieuse de savoir commetn tu es passée à ton actuel métier. Comment t'es tu formée ? Quel a été ton parcours?

Oui moi aussi je savoure cette liberté que m'offre aujourd'hui mon activité. J'ai changé d'activité prudemment à cause de mes charges à payer. Dès que j'avais du temps, je me formais gratuitement grâce à l'aide de 3 personnes en particulier qui exercent la même activité depuis 18 et 7 ans. Dès que je pouvais , j'assistais à des conférences, des formations, je lisais des livres, des brochures, j'écoutais des CD, regarder des vidéos que l'on m'a recommandé pour réussir mon activité. A mon rythme, j'ai commencé à conseiller toujours avec l'aide des plus expérimentés à côté de mon travail et dès que mes revenus m'ont permis de vivre que de ça, j'ai fait le choix d'en faire pour le moment mon activité principale car j'ai encore d'autres projets à concrétiser... Elles m'ont transmis tout ce qu'elles ont appris et plus encore au niveau du déploiement de son propre potentiel, du développement personnel. Un énorme cadeau !! Aujourd'hui, ca me fait mal de voir comment notre société fabrique des bras cassés qui ne cessent de se dire : " c'est pas pour moi, ou je ne peux aspirer à une vie meilleure" alors que chacun de nous a un potentiel à déployer. En plus de l'alimentation-santé qui est un ldomaine superbe pour se sentir utile aux autres et à soi-même en apportant des solutions, il y a l'aspect entraide que j'aime dans mon activité.
Sénéque le Philosophe disait: "Ce n'est pas parce les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que les choses sont difficiles."
Revenir en haut Aller en bas
Liaambrosia
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2007

Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie vous faites quoi ?   Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:39

Perso, je suis diplomée du maitrise de psychologie clinique. Je voulais devenir psychologue mais j'ai pas été prise cette année. Je pourrai retenter cette année et les années à venir car je sais qu'il est très difficile d'être prise la première fois. 2 à 3% de chances mais j'en ai marre des études. Je suis une formation de conseillère conjugale en parallèle et je travaillais ces 2 dernières années comme accompagnatrice à la scolarité. A la rentrée je deviens responsable d'un pôle dans le centre social dans lequel je bosse.

Les 2 dernières années ou j'ai travaillé dans le centre social, j'ai pas mal oeuvré pour que les enfants aient des gouters sains. Jusqu'à présent, ils mangeaient des céréales de petits déjeunes, du 4 quarts, etc. J'ai remplacé par du muesli, du pain complet ou au céréales, du sucre de canne brut,

Beaucoup de gens, vu mes passions, me verraient dans la nutrition, les cosmétiques bio, le commerce solidaire, etc. mais je n'ai pas vraiment les diplomes pour. Je ne sais pas trop quoi faire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kannel
Membre régulier
Membre régulier
Kannel


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2007

Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie vous faites quoi ?   Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:01



Hello Liaambrosia,

Ton métier est sympa et tu dois vraiment te sentir utile au quotidien. Ne laisse pas partir tes envies. Plus nous nous rapprochons des activités qui nous plaisent, moins on prend le rsique de passer à côté de notre propre vie.
Personnellement, je travaillais dans l'audit financier pour "manger et me loger à la fin du mois" Very Happy . J'ai aimé mais je ne me sentais pas pleinement épanouie et absolument pas utile. Je savais que je pouvais être meilleure dans un autre domaine.
Aujourd'hui, j'ai changé d'activité, je fais du conseil en nutrition préventive. Je mène des conférences où je veux et je conseille des aliments nutritifs et des soins bio pour la peau partout en Europe pour le moment grâce à la société E-Excel International, une belle firme. Ce domaine est super car ce n'est que du bon sens. Le diplôme est un plus mais sans plus car il n'empêche quand faisant preuve de recul et de bon sens on s'en sort très très bien. L'homme peut simplement se rappeler qu'il est fait pour manger ce qui est produit par la nature en écartant les plantes toxiques et médicinales et contrôler sa consommation de produits transformés de plus en plus nombreux Very Happy
On est une super équipe, on travaille tous ensemble car y a du boulot en France, les solutions saines manquent. On est en train de monter un site internet.
Penses fort à tes projets, ils se concrétiseront. Si nous ne pouvons nous concentrer sur 2 activités en même temps durant la même heure, nous pouvons au moins le faire à deux heures différentes de la journée.
Enjoy your life Liaambrosia... afro

Kannel
Revenir en haut Aller en bas
aline94
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Date d'inscription : 26/07/2007

Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie vous faites quoi ?   Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:04

Kannel a écrit:


Personnellement, je travaillais dans l'audit financier pour "manger et me loger à la fin du mois" Very Happy . J'ai aimé mais je ne me sentais pas pleinement épanouie et absolument pas utile. Je savais que je pouvais être meilleure dans un autre domaine.

Coucou

Moi aussi je travaille dans le milieu bancaire, c'est différent de ma formation initiale. Je ressens les mêmes choses, je ne suis pas douée et mon travail ne me semble pas utile, mais pour l'instant je en me sens pas la force de sauter le pas et faire complétement autre chose, et il faut aussi savoir ce que je veux vraiment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie vous faites quoi ?   Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:03

Mon zhom se destine à une carrière dans le milieu bancaire ... Il aimerait m'y entraîner, mais je suis loin d'être emballée !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Kannel
Membre régulier
Membre régulier
Kannel


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2007

Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie vous faites quoi ?   Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:33

aline94 a écrit:
Kannel a écrit:


Personnellement, je travaillais dans l'audit financier pour "manger et me loger à la fin du mois" Very Happy . J'ai aimé mais je ne me sentais pas pleinement épanouie et absolument pas utile. Je savais que je pouvais être meilleure dans un autre domaine.

Coucou

Moi aussi je travaille dans le milieu bancaire, c'est différent de ma formation initiale. Je ressens les mêmes choses, je ne suis pas douée et mon travail ne me semble pas utile, mais pour l'instant je en me sens pas la force de sauter le pas et faire complétement autre chose, et il faut aussi savoir ce que je veux vraiment faire.

Si tu saute pas le pas ma belle, personne ne pourra le faire à ta place. Et un jour tu te réveilles et tu regardes derrière toi et tu regrettes de ne pas avoir essayer.
Pour savoir ce que l'on aime, nous sommes obligés d'expérimenter par nous-même.
Bon courage voisine du 94 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aline94
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Date d'inscription : 26/07/2007

Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie vous faites quoi ?   Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:46

Coucou
OUI Kannel
Et en attendant de savoir ce que je veux faire je pense que je vais tenter de m'inscrire pour des études par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie vous faites quoi ?   Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:02

.


Dernière édition par ploufinette le Mar 21 Oct - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie vous faites quoi ?   Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:56

Moi aussi je suis en stand by pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie vous faites quoi ?   Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:30

Idem pour moi, je passe le ratrappage à partir du 1er et après aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
charlie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/08/2007

Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie vous faites quoi ?   Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:04

Moi je suis en 3ème année de licence d'Anglais, pour peu être enchaîner sur une école de commerce, mais autrement je suis un peu paumée Razz Là je vais voir avec une année erasmus si ça m'inspire une vocation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la vie vous faites quoi ?   Dans la vie vous faites quoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la vie vous faites quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans votre salle de bain ...
» Vous avez la peau mixte : vos produits !
» Pourquoi vous ne venez plus sur l'autre forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belle en Bio :: Le coin détente :: Le Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser