Shampoing anti-pelliculaire, Naure, Melvita
Descriptif :
Le cœur du principe anti-pelliculaire de ce shampooing est constitué d’un couple d’actifs : un acide aminé – la glycine – très répandu dans les végétaux et constituant majoritaire des protéines de structure du derme et un acide gras – l’acide octanoïque – que l’on retire de l’huile de Palme ou de Coco et qui opère comme un biovecteur favorisant la pénétration et l’action antibactérienne de l’acide aminé. Ce couple agit comme un remarquable acidifiant cutané et comme un régulateur microbien. Une étude menée avec ce couple d’actifs pendant une durée de 2 mois, a permis de montrer une amélioration importante de la desquamation, une régulation de la sécrétion sébacée et une disparition de l’irritation cutanée.
Indications:
Sèches ou grasses, les pellicules sont la conséquence d’un déséquilibre du cuir chevelu, souvent lié à une prolifération microbienne. La régénération du cuir chevelu est anormalement accélérée, provoquant l’apparition de cellules mortes, visibles à l’œil nu. Les pellicules peuvent entraîner des démangeaisons puis une irritation et favoriser une chute excessive des cheveux.
Existe en 500 ml.
Formule :
Base lavante d'origine végétale (noix de coco, huile de Palme, huile de Palmiste, Glucose), extrait de jeunes pousses d'Orge vertes biologiques, Eau florale de Pin biologique (5%), extrait concentré de Propolis (1%), complexe de Glycine et d'acide octanoïque de Coco, huiles essentielles biologiques d'Eucalyptus globulus (0,2%), de Tea Tree (Melaleuca alternifolia) (0,05%) et de Cade (non pyrogénée) (0,1%), acide citrique d'orginie végétale.