Belle en Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle en Bio

Forum d'échange sur les cosmétiques Bio !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Empty
MessageSujet: 10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison   10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:11

SOURCE : linternaute.com

Se démaquiller au concombre
Râpez 80 g de concombre. Mélangez à 15 g de lait cru dans une casserole. Portez à ébullition 4 à 5 minutes puis laissez refroidir. Il ne vous reste plus qu'à filtrer ce mélange et le verser dans une bouteille. Vous pouvez conserver ce mélange jusqu'à 8 jours au frais.

Se fabriquer un baume pour les lèvres
Mettez à fondre au bain-marie 15 g de cire d'abeille ou de beurre de karité. Hors du feu, incorporez 12 ml d'huile d'amande douce, 5 à 10 ml d'eau de rose et 1 goutte d'huile essentielle de citron. Tournez, laissez tiédir et mettez en petits pots.

Réaliser un gommage maison
Mélangez une cuillère à café de gros sel marin, 5 cuillères à soupe d'huile végétale (sésame, olive...) et 6 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de santal.Utilisez aussitôt le mélange en massant par rotation toutes les parties du corps. Rincez.

S'offrir un masque revitalisant

Démaquillez et nettoyez parfaitement votre visage. Mélangez un jaune d'oeuf et une cuillère à café d'huile d'olive. Appliquez ce mélange uniformément en massant légèrement. Laissez agir 10 à 20 minutes et rincez à l'eau tiède. Appliquez ensuite votre crème de jour ou de nuit.

Atténuer les poches sous les yeux
Aspergez-vous d'eau fraîche. Posez sous les yeux un cataplasme de pommes de terre crues râpées. Autre solution : appliquez des compresses imbibées de jus de pommes de terre.

Offrir la douceur du miel à son corps
Mélangez 4 cuillères à soupe de miel, 120 g d'eau, 6 cuillères à café d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de jus de fruits ou de légumes. S'enduire tout le corps avec ce mélange et laissez poser 30 minutes. Rincez.

Fortifier ses mains et ses ongles

Faire tiédir doucement 10 cl d'huile de ricin et 10 cl d'huile d'olive. Ajoutez le jus d'un citron et versez dans un bol. Trempez-y vos mains et vos ongles pendant 10 à 15 minutes. Massez vos mains. Réutilisez la même préparation pour faire plusieurs bains par semaine.

Tonifier son visage avec une lotion fruitée
Pelez un citron et une orange (issus de l'agriculture biologique) et découpez les peaux finement. Jetez-les dans 20 cl d'eau de source et laissez reposer toute la nuit. Filtrez et conservez ce jus dans un flacon.

Blanchir ses dents
Coupez un citron en deux et frottez vos dents et vos gencives avec.

Nourrir et adoucir les cheveux ternes ou fatigués
Battez un ou deux oeufs avec le jus d'un citron et deux cuillères à café de miel. Appliquez ce shampooing en massant et laissez agir 5 à 10 minutes. Rincez.


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Empty
MessageSujet: Re: 10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison   10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:33

C'est bien le copier coller ! lol!
Faut il encore avoir testé ces recettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Empty
MessageSujet: Re: 10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison   10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:10

Et bien justement, à vous de les tester et de nous laisser votre avis !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Empty
MessageSujet: ce que j'ai testé   10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:33

Parmi les recettes indiquées voici ce que je teste ou ai testé :
- Le gommage maison : à l'huile d'olive pour moi peau douce garantie ! C'est super. Pour le corps uniquement bien sûr.
- le blanchiment des dents avec une rondelle de citron. Oui, on a vraiment une sensation de "dents propres". C'est devenu un rituel chez moi, dans la matinée je prends souvent un verre d'eau tiède avec le jus d'un demi citron. Avant de jeter la peau du citron, je mords dedans et je frotte mes dents.
- Le masque aux oeufs sur les cheveux : moyen moyen chez moi. Perso, il me faut un shampooing pour arriver à m'en débarrasser... du coup, je pense que ça perd un peu de son effet.

Je me permets d'ajouter mes petites recettes de grand mère :

- masque-gommage anti points noirs :
Dans un petit bol mélanger une cuillère à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron (plus ou moins selon la sensibilité de votre peau). Bien mélanger et appliquer sur le visage préalablement nettoyé. Laisser poser 5 minutes, puis prendre une gosse pincée de sel dans les mains et masser doucement le visage avec. Rincer à l'eau tiède.

Les deux suivantes ne sont pas vraiment des recettes mais des "trucs"...

- masque visage archi doux :
Sur le visage démaquillé appliquer une cuillère à café de miel. Insister sur les lèvres (sans manger le miel) et les zones sèches ou irritées. Laisser poser 10 minutes et rincer. Fabuleux pour les lèvres gercées.

- masque avant shampooing pour les cheveux :
Choisir une huile végétale selon la nature de vos cheveux : huile d'olive pour les pointes abimées, huile d'argan pour les cheveux ternes et dévitalisés, beurre de karité pour les cheveux secs... appliquer sur les cheveux et laisser poser le plus longtemps possible (toute la nuit si possible). Faire ensuite son shampooing normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Empty
MessageSujet: Re: 10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison   10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:46

Super cheers , merci pour ces recettes et conseils . Il va falloir que j'essaye !

Pour le masque cheveux aux oeufs, j'ai eu le même problème et même du faire 2/3 shampoings pour m'en débarasser ! Pas cool du tout ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Empty
MessageSujet: Re: 10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison   10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:32

Alors, j'ai testé le gommage pour le corps avec le sel et l'huile végétale.
J'ai adapté à ce que j'avais sous la main : gros sel + mélange huile végétale : olive, sésame, colza, etc ... Pas d'huile essentielle indiquée, donc j'ai fait sans !
Super sensation sous la douche, l'effet gras part facilement avec le savon en pain. Peua douce à la sortie !
Petit bémol, ma baignoire était dégoutante ! Par contre, pour les huiles, est il indispensable de prendre de la bio, car je trouve que ça fait cher le gommage vu le prix de la bouteille d'huile d'olive bio !

Pour les dents, j'ai fait le citron, impression dents propores assurée ! J'ai aussi bu l'eau tiède avec citron, j'avais lu leurs bienfaits quelque part, quelqu'un en sait il plus ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Maria
Membre régulier
Membre régulier
Maria


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Sudiste lilloise
Date d'inscription : 13/07/2007

10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Empty
MessageSujet: Re: 10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison   10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:59

De l'eau citronnée, surtout prise à jeun, c'est un excellent dépuratif. Ca nettoie ^^ Et forcément cela s'en ressent sur l'état de la peau, qui est alors plus nette, moins terne,...
J'avais essayé, mais je n'ai pas supporté. Pareil sur les dents, l'acidité me fait mal.

Pour ce qui est des "potions" maison... Il y en a des miliers à faire. Ce n'est même pas la peine que j'écrive tout ce que je fais, sinon je n'ai pas fini lol.
Pour les gommages, on peut utiliser du sel, du sucre, de la poudre d'amande, de la poudre d'alun,... En base de masque ou de gommage il y a les HV, le miel, le fromage blanc, les yaourts, les purées de fruits et de légumes,... Et pour agrémenter, les HECT bien sûr cheers Et sinon, ne pas oublier les argiles (bleu, verte, rose, rouge, blanche, jaune, rhassoul).

A vous de faire des variantes, de tester, de mélanger plein de choses Wink
Je conseillerais juste de faire attention avec les HECT déjà, puis avec certains fruits et légumes, comme la tomate et le citron, pour leur acidité.
Revenir en haut Aller en bas
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Empty
MessageSujet: Re: 10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison   10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:59

Admin Ludmilla a écrit:
Par contre, pour les huiles, est il indispensable de prendre de la bio, car je trouve que ça fait cher le gommage vu le prix de la bouteille d'huile d'olive bio !

Si on a de 'lhuile non bio à écouler, c'est sûr que c'est plus économique !

Admin Ludmilla a écrit:
J'ai aussi bu l'eau tiède avec citron, j'avais lu leurs bienfaits quelque part, quelqu'un en sait il plus ?????
En fait, ça fait partie des préconisations du DR Adamo dans son bouquin sur l'alimentation d'après les groupes sanguins. Il est très controversé, et j'avoue que je ne suis pas ses préceptes à la lettre, mais il y a un certain nombre de choses qui découlent vraiment du bon sens et dont j'ai pris l'habitude. Comme on te l'a dit, le but est de prufier l'organisme.

Si la question vous intéresse, je pourrai faire un post là dessus ? Si ça vous interpelle, j'ai un peu de temps ces jours-ci, tous mes clients sont en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Empty
MessageSujet: Re: 10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison   10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:12

Ah oui, ça m'intéresse beaucoup, si tu as le temps et l'envie !
Soit dans "les articles et sujets qui nous touchent" soit dans "aliments beauté" . Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Empty
MessageSujet: ok   10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:41

En attendant que mes clients se réveillent, je m'y mets. J'aurai moins mauvaise conscience qu'en allant à la plage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Empty
MessageSujet: Re: 10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison   10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:53

10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison 757719 Rhoooooooooooooooooooooo ! Te prives pas pour nous ! C'est nous qui auront mauvaise conscience !

10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison 81140
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Contenu sponsorisé





10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Empty
MessageSujet: Re: 10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison   10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 recettes de produits cosmétiques à faire à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des recettes ?
» Les recettes de Maisonbio.free
» Mes produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belle en Bio :: Les cosmétiques bio :: Vos cosmétiqus maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser