Belle en Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle en Bio

Forum d'échange sur les cosmétiques Bio !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des recettes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

Des recettes ? Empty
MessageSujet: Des recettes ?   Des recettes ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:06

Vous avez des recettes à nous faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
Maria
Membre régulier
Membre régulier
Maria


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Sudiste lilloise
Date d'inscription : 13/07/2007

Des recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes ?   Des recettes ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:18

Oh bien oui! Si ça vous interesse, je vous donnerai la recette de ma spécialité: un crumble au chocolat poire/banane/gingembre Razz
Revenir en haut Aller en bas
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

Des recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes ?   Des recettes ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:42

Heu gingembre je suis pas fan moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

Des recettes ? Empty
MessageSujet: oui !   Des recettes ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:26

Moi ça m'intéresse la recette du crumble.

La cuisine est un grand hobby pour moi, si ça vous dit je serai ravie de partager mes recettes avec vous. Peut être quelques spécialités du Pays Basque ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre régulier
Membre régulier
Maria


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Sudiste lilloise
Date d'inscription : 13/07/2007

Des recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes ?   Des recettes ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:43

Bien Jo, promis je te mettrai la recette; en début de semaine prochaine sûrement. Et lyzzy, tu peux enlever le gingembre dans la recette si tu veux, ça reste bon Very Happy

Sinon oui, des spécialités du pays basque, miam Exclamation J'étais allée dans un restaurant basque, j'avais mangé une sorte de fondue. Des pommes de terre à tremper dans un fromage... exquis Embarassed Ca peut être quoi ce fromage à ton avis? Il y a quoi en fromage typiquement basque? UNe tome?
Revenir en haut Aller en bas
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

Des recettes ? Empty
MessageSujet: oui   Des recettes ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:44

Sauf qu'on n'appelle pas ça une tome. Ici on dit fromage de brebis tout simplement. Il y a du fromage de vache aussi. Mais à mon avis c'est du brebis que tu as mangé. Ici quand on dit "du fromage" tout court, c'est du brebis, si on dit "fromage de vache", alors c'est une tome de vache.
Pour le plat que tu as mangé, ça ne me dire rien, mais la cuisine basque évolue beaucoup. A partir des ingrédients traditionnels, les chefs sont très inventifs aujourd'hui... Bref, je pourrais faire un roman là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Des recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes ?   Des recettes ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:23

J'adore le fromage de brebis basque , style Etorki, c'est mon préféré, mais il reste très cher, et en bio, je vous raconte pas, c'est du caviar !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

Des recettes ? Empty
MessageSujet: hihi !   Des recettes ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:07

Ca me fait rire parce que l'ETORKI ici personne n'en mange, c'est vraiment de l'industriel pas bon. En plus je me souviens de la pub, vive les clichés... tout ce que je déteste. Je crois que le Pays Basque a vraiment le pompon des stéréotypes gastronomiques ( pas uniquement gastronomiques d'ailleurs, mais bon, je ne vais pas refaire le monde ici !)
Mais je sais bien qu'il est difficile à trouver ailleurs qu'au Pays Basque un bon fromage fermier. Et puis avec la distance, les prix augmentent. En fait les industriels du type Etorki, istara, etc sont beaucoup plus gras et mous, moins fins car le temps d'affinage est accéléré. Les fromages fermiers sont souvent plus secs, et plus parfumés.
Moi je l'achète généralement aux producteurs directement, sur le marché. Sinon, il y a plusieurs fromageries qui ont une démarche intéressante, avec un bon compromis entre l'industrie et la fabrication artisanale.

Je vais faire une petite recherhe pour voir si'l y a moyen d'en trouver sur le web par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Des recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes ?   Des recettes ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:21

lol! J'ai dit "style"Etorki, pas Etorki ! Car quand j'en achète je le prend chez le fromager, en fermier , car les fromage sous boîte en plastique je susi pas fan !
Mas je susi sûre qu'il est différent et moins bon que celui qu'n eut acheter là-bas !!!!

Moi tu sais, j'ai pas de cliché sur le pays basque, et les pubs, je 'en fous un peu !

Des recettes ? 81140
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Contenu sponsorisé





Des recettes ? Empty
MessageSujet: Re: Des recettes ?   Des recettes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des recettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les recettes de Maisonbio.free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belle en Bio :: Le coin détente :: Le Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser