Belle en Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle en Bio

Forum d'échange sur les cosmétiques Bio !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 huile de Nigelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

huile de Nigelle Empty
MessageSujet: huile de Nigelle   huile de Nigelle Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:30

j'ai une tendance naturelle à avoir la peau du corps sèche, ce qui favorise les eczema

parallèllement le cheveu est plus terne

pour rétablir l'équilibre de ma peau, je prends une cuiller à café par jour d'huile de nigelle pendant 8 à 15 jours

l'huile de nigelle à le gout de cumin
Revenir en haut Aller en bas
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

huile de Nigelle Empty
MessageSujet: besoin d'info   huile de Nigelle Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:00

je relance le sujet car je viens d'acheter un petit flacon d'huile de nigelle, sans trop réfléchir à ce que j'allais en faire, je suis tombée dessus par haserd.

J'ai la peau grasse, à tendance acnéique. J'utilise de l'huile de noisette additionnée d'HE de tea tree ou de lavande. Ce mélange me convient très bien.
Bref, est-ce que tu penses que l'huile de nigelle peut convenir à ma peau ? En alternance avec celle de noisette par exemple ? Sur le flacon que j'ai acheté, ils déconseillent de l'utiliser sur le visage à long terme. Qu'en penses-tu ?

Qu'est-ce que je peux en faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

huile de Nigelle Empty
MessageSujet: Re: huile de Nigelle   huile de Nigelle Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:03

Jo tu me laisse le temps de regarder dans mes cours et je te réponds Wink
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

huile de Nigelle Empty
MessageSujet: Re: huile de Nigelle   huile de Nigelle Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:08

alors la première indication de l'huile de nigelle c'est pour les peaux sensibles irritéées et sèches

par contre elle peut ête utilisée en traitement d'appoint pour les inflammation (donc tu peux l'utiliser mais pas en continue sur ton acné

sinon si tu cherches une autre huile pour ton problème tu as l'huile de pépins de raisins (elle entre dans la compo du baume anti acné qu'utilise mon fils pour son acné, et franchement cela lui réussit bien)
Revenir en haut Aller en bas
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

huile de Nigelle Empty
MessageSujet: merci   huile de Nigelle Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:49

Donc je pense que je vais l'utiliser de temps en temps sur le visage, quand j'ai la peau un peu irritée ou seche, ça arrive.

Et quand tu en prends par voie orale en cure c'est pour quoi exactement, ta peau seche ?
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

huile de Nigelle Empty
MessageSujet: Re: huile de Nigelle   huile de Nigelle Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:58

en fait c'est de l'eczema , mais depuis que je suis allée chez un magnétiseur j'ai quasi plus rien ...

mais je continue à en prendre 15 jours par an en interne (ça c'est mon beau frère indien qui me l'a conseillé car l'huile de Nigelle est une huile beaucoup utilisée en Inde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de Nigelle Empty
MessageSujet: Re: huile de Nigelle   huile de Nigelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de Nigelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'huile d'argan
» Huile d'argan
» Huile d'argan Melvita
» Huile d'argan Fleurance Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belle en Bio :: Les cosmétiques bio :: Vos aliments beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser