Belle en Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle en Bio

Forum d'échange sur les cosmétiques Bio !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'huile d'argan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

L'huile d'argan Empty
MessageSujet: L'huile d'argan   L'huile d'argan Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:21

Depuis toujours les Berbères ont utilisés l'huile d'argan pour soigner la varicelle chez l'enfant,l'acné juvénile .
Elle est particulièrement précieuse pour prévenir les vergetures chez les femmes enceintes(extrèmement efficace et naturel.Interressant quand on sait que les produits actuels vendus dans le commerce contiennent des agents très toxiques).

En application sur le cuir chevelu elle le fortifie, rends les cheveux plus souples , et en les nourrissant augmente leur éclat.

Soins de la peau : Elle soigne les irritations,agit contre le dessèchement de la peau et le viellissement physiologique en restaurant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules.Elle régénère véritablement votre peau.
L'huile d'Argan est un anti rides extraordinaire , autant naturel qu'efficace.
Un véritable trèsor pour vous mesdames.
Vous serez vraiment surprises de l'effet obtenu.
Elle est efficace contre l'eczéma,les gerçures,les brulures.Elle est très riche en vitamine E.

Elle est analgésique et anti-inflamtoire(rhumatismes,arthrose.,douleurs articulaires...etc).
A ce propos nous l'avons testée pour soulager une crise d'arthrose en application cutanée sur la partie douloureuse et avons constatés un effet analgésique spectaculaire en quelques minutes seulement.

L'acide linoléique qu'elle contient est déterminant dans la prévention de l'infarctus du myocarde,la réduction du taux de cholestérol et dans la participation au développement cérébral.Très indiquée pour les traitements contre les risques d'artériosclérose.
Un véritable trésor pour dissoudre les impuretées qui bouchent vos artères
Sa teneur en acide oléique rend cette huile particulièrement intéressante dans la régulation du cholestérol. Des études en cours semblent montrer que 2 cuillérées à soupe par jour d'huile d'Argan pendant un mois pourraient considérablement réduire le taux de cholestérol sanguin.


Perdez du poids sans faire de régime :
Elle possède des propriétés amincissantes extraordinaires:
deux cuillerées chaque matin vous fera retrouver la taille de guêpe de vos vingt ans.

Effets positifs sur le fonctionnement du foie.Facilite la digestion neutralise les radicaux libres et protège le tissus conjonctif

C'est une huile particulièrement conseillée pour les massages.


Elle prévient les risques de fausse couche.

Pour fortifier les ongles cassants,les femmes Berbères préparent un mélange moitié huile d'argane,moitié jus de citron.Elles s'en enduisent les ongles et laissent le produit agir toute la nuit en se protégeant avec des gants

Elle stimule la production de sperme(azoospermie).

Il est maintenant démontré que l'huile d'argan contient des éléments anti-cancérigènes(contient du schotténol)
De type oléique – linoléique, l’huile d’Argan renferme 80 % d’acides gras insaturés comme l’huile d’Olive. Elle possède une nette primauté sur celle-ci à cause de sa richesse en acide linoléique. Cet acide est dit essentiel car il ne peut pas être synthétisé par l’organisme et doit être apporté par l’alimentation.

L’huile d’Argan est riche en tocophérols (620 mg / kg pour l’huile d’Argan contre 320 mg / kg pour l’huile d’Olive) ayant une activité vitaminique E. Cette vitamine est un antioxydant puissant qui capture les radicaux libres et neutralise l'oxydation destructive


Source : http://www.shiva-shankar.com/argane/pages/propriet.html
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Maria
Membre régulier
Membre régulier
Maria


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Sudiste lilloise
Date d'inscription : 13/07/2007

L'huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: L'huile d'argan   L'huile d'argan Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:02

Je tenais à faire partager ce lien: http://pescalune.canalblog.com/archives/2006/01/24/1247315.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

L'huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: L'huile d'argan   L'huile d'argan Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:54

affraid affraid affraid

J'ai couru sniffer mon huile pour voir si elle sentait la biquette !
Et bien non !
Mais bon, cet article ets très intéessant ! Mais il ne nous dit pas quelles sont les marques auquelles on peut se fier !

Je crois que l'odeur neutre es un signe de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Clémy
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 16/09/2007

L'huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: L'huile d'argan   L'huile d'argan Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:27

L'huile d'Argan cosmétique qui a une odeur....en principe c'est mauvais signe.
Pour ceux qui n'ont jamais utilisés d'huile végétale auparavant, l'argan peut semblait sentir quelque chose...
Mais il faut faire attention, les huiles d'argan qui ont une odeur sont souvent passer par la biquette!!! Ce sont généralement les huiles d'argan pas très chères. Il faut aussi que l'huile soit filtrée deux fois pour être plus fine et mieux pénétrer.

Par contre, pour les cheveux et le corps, on peut utiliser de l'argan - alimentaire, celle qui dont les amandes sont torréfiées et qui sent la noisette. Ma mère le fait, l'avantage c'est que c'est moins cher....après on sent quand même la noisette...
Revenir en haut Aller en bas
justinette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2007

L'huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: L'huile d'argan   L'huile d'argan Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:09

Pour information, c'est une estéticienne qui me l'a dit samedi lors d'une présentation de mes produits, pour savoir si l'huile à une odeur ou pas, une fois que vous l'avez mis sur vous il faut "la chauffer", c'est à dire bien faire penetrer l'huile. Voilà.
Vous trouvez dans les supermarchés des "huiles d'argan pure", avant de les achetées, ouvrer quand même pour sentir, j'en ai senti une l'autre jour, ça avait plus l'odeur d'orange/canelle, car l'huile d'argan en elle meme n'a aucune odeur, alors je me pose la question du pourcentage d'argan dans le flacon que j'ai senti...........
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

L'huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: L'huile d'argan   L'huile d'argan Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:48

avant de les ouvrir lire la compo ...

c'est pas bien d'ouvrir ce sont des produits fragiles qui périment très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
justinette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2007

L'huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: L'huile d'argan   L'huile d'argan Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:28

j'ai pas forcé pour ouvrir, la bouteille été ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

L'huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: L'huile d'argan   L'huile d'argan Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:50

Justinette je ne disais pas ça pour toi j'ai bien compris que c'est lors d'une présentation chez toi, mais il ne faudrait pas que les gens se mettent à ouvrir des flacons dans lles boutiques

mais justement les marques sérieuses les vendent scellées, moi celles que je fournis sont scellés il n'y a qu'à lire les compo INCI car s'il ya une odeur orange canelle tu retrouveras l'ingrédeint dans la compo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'huile d'argan Empty
MessageSujet: Re: L'huile d'argan   L'huile d'argan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'huile d'argan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belle en Bio :: Les cosmétiques bio :: Les huiles et huiles essentielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser