Cosmétiques Dr.Hauschka, un concept exclusif. Des ingrédients puisés dans la Nature, des plantes médicinales sélectionnées, un concept de soin unique et une idée centrale dont sont imprégnés les cosmétiques et le concept de soin :
la peau possède ses propres forces de nutrition et de régénération. Le rôle de la cosmétique est de la soutenir dans ses fonctions naturelles. C’est cette autocorrection qui fait la particularité de la Cosmétique Dr.Hauschka et la rend unique.
Soleil, vent, pollution… nombreux sont les facteurs qui peuvent affaiblir la peau. La Cosmétique Dr.Hauschka lui donne une impulsion nouvelle, grâce à laquelle elle renforce ses processus d’autocorrection et équilibre ses rythmes, tout en se protégeant des influences externes .
Peut-être avez-vous déjà lu la mention « Fabriqué par les Laboratoires WALA » sur un de vos cosmétiques sans savoir ce que cela signifie. Dr.Hauschka est la marque des cosmétiques conçus et fabriqués par les Laboratoires WALA Heilmittel GmbH, sis à Eckwälden en Allemagne. L’histoire des Laboratoires WALA débute en 1935. A cette époque, le Dr. Rudolf Hauschka fonde la compagnie WALA et met au point les médicaments de la marque WALA. Jusqu’à ce jour, cette marque englobe environ 1000 médicaments fabriqués selon les connaissances de la médecine anthroposophique sur l’homme et la nature. Composés de plantes médicinales et de substances naturelles, ils sont obtenus à partir d’un procédé de fabrication rythmique mis au point par le Dr. Rudolf Hauschka. Une troisième marque des Laboratoires WALA a vu le jour en 2004 : WalaVita. Elle regroupe des produits de soins préventifs naturels, venant compléter de manière idéale les gammes de médicaments WALA et de cosmétiques Dr.Hauschka. Sous cette troisième marque, une première ligne de produits de soins buccodentaires est déjà offerte sur le marché.
La compagnie WALA Heilmittel GmbH :En un clin d’œil- Fondée en 1935 par le Dr.Rudolf Hauschka à Ludwigsburg, en Allemagne
- Siège de l’entreprise : Bad Boll / Eckwälden près de Stuttgart en Allemagne
- Entreprise appartenant à une fondation depuis 1986 (La Fondation WALA)
- Environ 530 collaborateurs au siège social
- Préparations développées et fabriquées en totalité par les Laboratoires WALA sous trois marques, répondant parfaitement aux besoins de l’Etre humain
- Exportation dans plus de 40 pays sur tous les continents
- Les médicaments WALA depuis 1935 : plus de 1000 médicaments mis au point selon les connaissances anthroposophiques sur l’Homme et la Nature
- Les Cosmétiques Dr.Hauschka depuis 1967 : une cosmétique naturelle et contrôlée proposant des préparations pour les soins visage, corps et solaires ainsi qu’une ligne de maquillage.
La qualité WALA : Toutes les matières premières et plantes utilisées par WALA font l’objet de tests rigoureux dans notre laboratoire d’analyse. Seulement après avoir passé ces tests, elles peuvent être utilisées pour la fabrication. La production a lieu sous des conditions d’hygiène strictes et est soumise à des contrôles réguliers tout au long de ce processus. Le produit final est inspecté par notre personnel qui contrôle l’odeur, la consistance et la couleur. Ce n’est qu’à la fin de ces tests que le remplissage des flacons peut avoir lieu.
Ce contrôle pointu est conforme aux standards internationaux de fabrication pharmaceutique et s’applique chez WALA pour la fabrication des médicaments mais aussi des produits Cosmétiques Dr.Hauschka et des produits de soins préventifs WalaVita.
La fabrication :C’est la fabrication des essences qui laisse transparaître le mieux les procédés rythmiques qu’utilise WALA pour ses préparations cosmétiques. Les plantes fraîchement récoltées et travaillées à la main sont placées dans des récipients en grès renfermant un média d’extraction d’eau et d’alcool, puis soumises durant sept jours à des processus rythmiques polaires de lumière-obsurité et de repos-mouvement. Matin et soir, elles sont remuées une heure avant le lever et le coucher du soleil pendant deux minutes et demie, puis bénéficient de ce qu’on appelle le processus de lumière. Au bout de deux heures, elles sont replongées dans l’obscurité. Jour et nuit, les essences végétales son conservées à l’abri absolu de la lumière en dehors de ces expositions solaires. Au bout de sept jours, les plantes sont pressées. Une petite portion des résidus végétaux est réduite en cendres et ajoutée en tant que telle à l’essence. Après un ultime contrôle, l’essence peut entrer dans la composition des Cosmétiques Dr.Hauschka.
Le procédé de fabrication rythmique WALA est à l’origine du nom de l’entreprise : W.A.L.A. : Wärme (chaleur) – Asche (cendres) – Licht (lumière) – Asche (cendres).
Site internet : http://www.drhauschka.fr/