Belle en Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle en Bio

Forum d'échange sur les cosmétiques Bio !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 petites tâches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

petites tâches Empty
MessageSujet: petites tâches   petites tâches Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:03

Depuis quelques temps déjà j'ai remarqué que quelques petites tâches brunes au-dessus de ma lèvre supérieure. Je pense que c'est dû aux épilations de moustache répétées + soleil...
Elles étaient particulièrement visibles pendant l'été. Sur l'ensemble du visage j'ai des tâches de rousseur qui apparaissent avec le soleil, même avec une bonne couche de crème, ça ne me dérange pas d'ailleurs, je trouve ça mignon. Mais vers la fin de l'été celles sur les lèvres étaient très visibles, comme si j'avais un reste de café mal essuyé...
Bref, elles se sont estompées depuis, mais il en reste toujours un peu.

Est-ce que vous connaissez une HV ou HE par exemple qui pourraient les estomper ? J'ai mis de l'huile de rosier muscat sans grande conviction, mais je peux insister...
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

petites tâches Empty
MessageSujet: Re: petites tâches   petites tâches Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:34

à priori je pense qu'il n'y a pas grand choseà faire, cela va s'estomper avec le temps

il parait que l'huile de lys ourrais arranger ce type de problème
LYS: a des propriétés éclaircissantes, hydratantes et apaisantes: elle atténuerait les tâches de rousseur et éviterait l'apparition des tâches brunes.

mais on en trouve pas beaucouop

sinon peut être l'huile de carotte justement pour colorer à coté ...

en tout cas je te consiellerais de toujours prendre une crème avec un indice solaire
Revenir en haut Aller en bas
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

petites tâches Empty
MessageSujet: merci   petites tâches Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:15

J'ai fait une petite recherche et j'ai vu que Melvita en faisait. Peut être que je vais essayer. Merci en tout cas.
Je mets de la crème solaire tous les jours d'avril à octobre, mais ça n'a jamais empêché les tâches de rousseur... Mais c'est sûr que j'ai intérêt à faire attention car ça s'accentue d'année en année et ce n'est pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

petites tâches Empty
MessageSujet: Re: petites tâches   petites tâches Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:37

les dermaclaysont aussi indiqué avec
"ecran solaire naturel pour aider à protéger la peau des rayonnements solaires responsables du vieillissement de l'epiderme"

sinon ils ont aussi la crème intensive plus specifique pour ton pb

La Crème Active Jour INTENSIVE Triple action anti-âge

La crème Intensive DERMACLAY est spécialement étudiée pour :

Réduire la profondeur des rides
Freiner l’apparition des tâches brunes
Restructurer le volume du visage
Grâce à des principes actifs tels que :

Huile de Figuier de Barbarie : Riche en oligos-éléments (Zinc, Sélénium, Cuivre, Magnésium et Calcium) qui permettent de participer au renouvellement et à la protection des cellules.Flavonoides : Anti-Radicaux libres
Protéines : Haute Hydratation*
Deepaline TM : Acides aminés végétaux. Anti-age Haute densité, effets redensifiant avec diminution des rides profondes.
Bourgeons de Hêtre : Réduit la profondeur des rides avec un effet lissant sur le micro relief cutané.
Huile de Périlla BIO : Restructurante et Hydratante*
Arbutine : agent éclaircissant naturel végétal qui atténue les tâches brunes et freine leur apparition.
Résultat : La peau paraît plus jeune, plus lisse et plus rebondie. Les tâches brunes s’atténuent, l’apparence des rides profondes diminue. L’ovale du visage est restructuré.

* des couches supérieures de l’épiderme

99.20 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
22.78 % du total des ingrédients sont issue de l’agriculture biologique

Garantie : sans phenoxyethanol, sans ajout de paraben,sans colorants, sans parfums ou matières actives de synthèse


INCI : Aqua, Hamamelis Virginiana*, Helianthus Annuus Seed Oil* , Simmondsia Chinensis Oil *, Glycerin, Hydrogenated Lecithin, Coco-Caprylate/Caprate, Squalane, Butyrospermum Parkii Butter*, Dicaprylyl Ether, Perilla Ocymoides Oil *, Arbutin, Titanium Dioxide, Glyceryl Stearate, Tocopheryl Acetate, Opuntia tuna, C12-16 Alcohols, Palmitic Acid , Benzyl Alcohol, Sesamum Indicum Oil, Palmitoyl Hydrolyzed Wheat Protein, Xanthan Gum, Undecylenoyl Glycine, Tocopherol, Parfum naturel, Dehydroacetic Acid, Sodium Hyaluronate, Citric Acid, Salicylate de benzyle, Géraniol, Farnésol, Linalol, Limonène, Benzoate de benzyle.
*Issus de l’agriculture Biologique certifiés par ECOCERT
Revenir en haut Aller en bas
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

petites tâches Empty
MessageSujet: merci   petites tâches Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:02

pour cette info. J'avais déjà regardé les produits dermaclay sur ton site... Pour être honnête j'ai un peu de mal à me résoudre à regarder les produits anti-âge à 26 ans ! Pourtant, il faudrait peut être... J'avoue que je ne sais pas trop par où commencer. Qu'en penses-tu ? Et puis il faut dire que j'ai la peau à tendance grasse et que les cremes trop riches me donnent aussitôt points noirs et boutons.
Pour le moment je n'utilise qu'un baume pour le contour des yeux acheté à Londres que j'adore. Sinon, mon éternelle huile de noisette fabuleuse matin et soir... Est-ce que c'est trop juste ?
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

petites tâches Empty
MessageSujet: Re: petites tâches   petites tâches Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:28

tout dépend des peaux, c'est vrai que c'est assez paradoxale

moi je n'utilise pas d'anti âge mais j'ai une peau qui n'a pas de faiblesse (hormis quelques tâches qui s'estompent mais c'est suite au masque de grossesse )

pour tout te dire j'utilisais avec très grande satisfaction la dermaclay eclat vitalité, là j'ai changé par curiosité pour la J de L'o

mais c'est un facteur génétique , chez nous on ne ride pas

par contre j'ai une de mes clientes qui est un peu plus âgée que toi et qui prend l'intensive car les ridules sont là

Pour ta peau l'huile de noisette est parfaite mais avec un bémol, aucune huile n'hydrate et donc tu la nourris matin et soir, je conserverais l'huile le soir et je mettrais une crème hydratante le jour, tu verras que ta peau sera déjà moins grasse car l'apport d'eau diluera les lipides
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

petites tâches Empty
MessageSujet: Re: petites tâches   petites tâches Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:31

j'oubliais

the less is more, un truc très bien chez toi tu ne surajoutes pas des produits, en fait beaucoup font l'erreur de surajouter des produits ce qui envoie trop de message à la peau qui ne sait plus quoi faire et devient réactive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites tâches Empty
MessageSujet: Re: petites tâches   petites tâches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites tâches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belle en Bio :: Les cosmétiques bio :: Le visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser