Depuis toujours les Berbères ont utilisés l'huile d'argan pour soigner la varicelle chez l'enfant,l'acné juvénile .
Elle est particulièrement précieuse pour prévenir les vergetures chez les femmes enceintes(extrèmement efficace et naturel.Interressant quand on sait que les produits actuels vendus dans le commerce contiennent des agents très toxiques).
En application sur le cuir chevelu elle le fortifie, rends les cheveux plus souples , et en les nourrissant augmente leur éclat.
Soins de la peau : Elle soigne les irritations,agit contre le dessèchement de la peau et le viellissement physiologique en restaurant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules.Elle régénère véritablement votre peau.
L'huile d'Argan est un anti rides extraordinaire , autant naturel qu'efficace.
Un véritable trèsor pour vous mesdames.
Vous serez vraiment surprises de l'effet obtenu.
Elle est efficace contre l'eczéma,les gerçures,les brulures.Elle est très riche en vitamine E.
Elle est analgésique et anti-inflamtoire(rhumatismes,arthrose.,douleurs articulaires...etc).
A ce propos nous l'avons testée pour soulager une crise d'arthrose en application cutanée sur la partie douloureuse et avons constatés un effet analgésique spectaculaire en quelques minutes seulement.
L'acide linoléique qu'elle contient est déterminant dans la prévention de l'infarctus du myocarde,la réduction du taux de cholestérol et dans la participation au développement cérébral.Très indiquée pour les traitements contre les risques d'artériosclérose.
Un véritable trésor pour dissoudre les impuretées qui bouchent vos artères
Sa teneur en acide oléique rend cette huile particulièrement intéressante dans la régulation du cholestérol. Des études en cours semblent montrer que 2 cuillérées à soupe par jour d'huile d'Argan pendant un mois pourraient considérablement réduire le taux de cholestérol sanguin.
Perdez du poids sans faire de régime :
Elle possède des propriétés amincissantes extraordinaires:
deux cuillerées chaque matin vous fera retrouver la taille de guêpe de vos vingt ans.
Effets positifs sur le fonctionnement du foie.Facilite la digestion neutralise les radicaux libres et protège le tissus conjonctif
C'est une huile particulièrement conseillée pour les massages.
Elle prévient les risques de fausse couche.
Pour fortifier les ongles cassants,les femmes Berbères préparent un mélange moitié huile d'argane,moitié jus de citron.Elles s'en enduisent les ongles et laissent le produit agir toute la nuit en se protégeant avec des gants
Elle stimule la production de sperme(azoospermie).
Il est maintenant démontré que l'huile d'argan contient des éléments anti-cancérigènes(contient du schotténol)
De type oléique – linoléique, l’huile d’Argan renferme 80 % d’acides gras insaturés comme l’huile d’Olive. Elle possède une nette primauté sur celle-ci à cause de sa richesse en acide linoléique. Cet acide est dit essentiel car il ne peut pas être synthétisé par l’organisme et doit être apporté par l’alimentation.
L’huile d’Argan est riche en tocophérols (620 mg / kg pour l’huile d’Argan contre 320 mg / kg pour l’huile d’Olive) ayant une activité vitaminique E. Cette vitamine est un antioxydant puissant qui capture les radicaux libres et neutralise l'oxydation destructive
Source : http://www.shiva-shankar.com/argane/pages/propriet.html