Belle en Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle en Bio

Forum d'échange sur les cosmétiques Bio !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Au petit déjeuner ...

Aller en bas 
+5
lyzzy
Kannel
Maria
jo307
Admin Ludmilla
9 participants
AuteurMessage
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Au petit déjeuner ...   Au petit déjeuner ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:41

Quel est votre petit déjeuner habituel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: invariable   Au petit déjeuner ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:39

Pour moi c'est toujours la même chose. Et ça peut me mettre de très mauvais poil quand il faut s'adapter !!!
Un fruit de saison, des tartines ou des biscottes, et un grand grand bol de café au lait. Mais attention, je suis très strite sur le café au lait. Il faut que ce soit moitié café et moitié lait, et le lait doit être préalablement chauffé, sinon, c'est trop froid. En général, j'en prend un deuxième bol pendant que je me prépare.
Autant vous dire qu'en vacances ou en camping, je dois vraiment prendre sur moi pour ne pas raler toute la matinée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre régulier
Membre régulier
Maria


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Sudiste lilloise
Date d'inscription : 13/07/2007

Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Au petit déjeuner ...   Au petit déjeuner ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:44

Le café au lait, cocktail explosif pour le foie affraid

Mon petit déj... Du jus de fruit, un thé, un verre de lait. Des céréales dans du lait, un yaourt, du pain complet (beurré, avec du miel ou confiture). Puis des fruits.

Et toi Ludmilla? Et pourquoi cette question Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Au petit déjeuner ...   Au petit déjeuner ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:54

Pour le café au lait c'est vrai que c'est un des pires trucs poyr le foie et les intestins !

Cette question car je change chaque semained petit déjeuner, selon ce qui m'a fait envie au supermarché, et j'en ai assez, je voudrai un ptit dej équilibé et sain !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Je sais...   Au petit déjeuner ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:34

J'ai essayé bien des fois de passer au thé par exemple... C'est l'horreur. Je suis vraiment accro. Comme mon rythme de boulot se ralentit un peu en ce moment, je pourrais rééssayer, ce n'est pas grave si je suis au radar...
Mais ce sera dur dur. Dès que je me réveille j'y pense à mon grand bol de café au lait...

Je maudis ma coloc d'il y a 5 ans qui m'a convertie au café !!!

C'est marrant, j'ai arrêté de fumer il y a 2 ans et demi sans aucune difficulté, mais arrêter mon café au lait du matin me fait beaucoup plus flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Au petit déjeuner ...   Au petit déjeuner ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:00

Avoir arrêté de fumer c'est déjà génial cheers

Moi j'ai réussi à faire passer mon zhom du chocolat chaud (merci le intestins) au thé ! Au bout de 4 ans tout de même, en plus y a encore un risque de rechute!
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Kannel
Membre régulier
Membre régulier
Kannel


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/07/2007

Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Au petit déjeuner ...   Au petit déjeuner ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:07

Courage Jo pour l'abandon de ton café au lait. Ta prise de conscience qu'il s'agit d'un polluant pour ton corps que tu aimes t'aidera naturellement à remplacer ton café au lait par une boisson plus nutritive.

Pour ma part, je varie beaucoup en me faisant plaisir. L'essentiel est que je prenne des aliments qui nourissent mon corps car le petit déjeuner est un repas important chez moi.

Je mange des céréales complètes bio, flocons d'avoine ou Muesli du montagnard de chez BioCoop , je l'aime beaucoup.
Je privilégie les laits végétaux et yaourts végétaux plutôt que les laits animaux. Boissons aux amandes, d'épautre/noisettes, lait de chataigne, lait de soja etc.. y en a tellement.
Je le mélange aussi à une boisson de fruits et légumes qui m'aident à augmenter ma consommation de fruits et légumes.

J'aime prendre à jeun un verre d'eau froide ou chaude avec du citron.

Le pain de kamut est un pain que j'apprecie beaucoup avec un bon miel dessus humhum..

Et aussi les fruits font partie de mon petit déj'.

En gros, j'écoute mon corps sur ce qu'il veut manger et je préoccuppe uniquement de la qualité nutritive des aliments.
Revenir en haut Aller en bas
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Au petit déjeuner ...   Au petit déjeuner ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:39

Vous me motivez.
C'est vrai que c'est dommage, parcque je me préoccupe généralement beaucoup de mon alimentation, mais j'avoue que là... Personne n'est parfait !

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Au petit déjeuner ...   Au petit déjeuner ... Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:05

Moi je n'ai pas de petit déjeuner habituel on va dire !
Mais bon chaque matin, jus de fruit, un fromage blanc à 20% et autrement des céréales ou des tartines. Parfois des Crackers avec du Saint moret ou encore des Craquottes. C'est presque jamais pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
aline94
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Date d'inscription : 26/07/2007

Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Au petit déjeuner ...   Au petit déjeuner ... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:47

Coucou
moi c'est généralement thé vert nature ou lait bio + cacao bio Laughing
biscottes céréales complètes, beurre omega 3 et confiture allégée en sucres
compote
verre de jus de fruits et légumes
Revenir en haut Aller en bas
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Au petit déjeuner ...   Au petit déjeuner ... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:48

Waouh tout ça !! Au petit déjeuner ... 757719
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
aline94
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Date d'inscription : 26/07/2007

Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Au petit déjeuner ...   Au petit déjeuner ... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:03

Oui mais j'ai toujours faim 3 heures plus tard Neutral bounce
Revenir en haut Aller en bas
kethry
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2007

Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Au petit déjeuner ...   Au petit déjeuner ... Icon_minitimeSam 28 Juil - 2:35

Mon petit déjeuner, c'est souvent trop rapide....

Tres souvent c'est du "thé rouge ", le Rooibos sans théine car mon taux de fer n'est pas génial, avec des biscuits sablés ou des boudoirs...
Et le WE quand j'ai le temps, c'est un fruit en plus, ou des biscottes tartinées beurre confiture..
j'ai banni le bol de chocolat le matin (sauf execption) mes intestins ne le supportent plus, mon estomac non plus d'ailleurs...

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Liaambrosia
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2007

Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Au petit déjeuner ...   Au petit déjeuner ... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:19

Moi c'est du lait de soja parfois, quelques tartines de pain complet avec du miel et de la purée d'amandes. C'est trop bon. Et un peu plus tard dans matinée je me prends du maté ou du thé vert. J'adore le thé c'est vraiment la boisson que je bois le plus dans la journée. J'en ai plein et pas mal de boites à thé aussi, j'en ai d'ailleurs acheté une de plus hier.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/08/2007

Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Au petit déjeuner ...   Au petit déjeuner ... Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:40

Je mange pas toujours la même chose, mais une chose est sure il faut que je mange! La plupart du temps c'est 1/2 litre de thé, à eu près n'importe lequel (sauf du rooibos rouge et du thé fumé) et avec une (ou 2) méga tartine de Kouign des gras (gras pour la période des gras, le mardi gras quoi!) grillée avec du beaucoup de beurre dessus étalé à toute vitesse pour que ça fonde. Autrement, un grand bol de country crips, mais j'évite parce que je fini la boite en 2 jours (je suis capable d'en manger à tous les repas).
Pour les matins de pire flemme, une tasse de café réchauffée,
et elle peut dater de 2 voire 3 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au petit déjeuner ... Empty
MessageSujet: Re: Au petit déjeuner ...   Au petit déjeuner ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au petit déjeuner ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belle en Bio :: Le coin détente :: Le Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser