Belle en Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle en Bio

Forum d'échange sur les cosmétiques Bio !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Masque à l'argile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cuicui
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Masque à l'argile Empty
MessageSujet: Masque à l'argile   Masque à l'argile Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:38

.


Dernière édition par ploufinette le Mar 21 Oct - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

Masque à l'argile Empty
MessageSujet: et...   Masque à l'argile Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:48

Pourquoi ne pas prendre plutôt de l'argile en poudre toute simple ? Au moins tu seras tranquille. De la marque argiletz par exemple.
Tu ajoutes simplement de l'eau ou une eau florale qui te convient, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

Masque à l'argile Empty
MessageSujet: Re: Masque à l'argile   Masque à l'argile Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:56

ou du rhassoul avec une eau florale et une HE de ton choix ...
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Masque à l'argile Empty
MessageSujet: Re: Masque à l'argile   Masque à l'argile Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:00

.


Dernière édition par ploufinette le Mar 21 Oct - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

Masque à l'argile Empty
MessageSujet: Re: Masque à l'argile   Masque à l'argile Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:46

quelle argile utilises-tu ( je mets ma main à couper que c'est de l'argile verte ...)

c'est pour cela que je te suggere le Rhassoul qui est aussi une argile de type rouge, et melanger à de l'eau florale tu auras un masque tout doux

sinon j'ai une question

sais tu qu'il ne faut absolument en aucun cas l'aisser l'argile sécher sur le visage (sous peine des réactions que tu décris)

alors l'as tu laissé sécher ??
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Masque à l'argile Empty
MessageSujet: Re: Masque à l'argile   Masque à l'argile Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:10

.


Dernière édition par ploufinette le Mar 21 Oct - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Masque à l'argile Empty
MessageSujet: Re: Masque à l'argile   Masque à l'argile Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:16

Moi aussi je laissais sécher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

Masque à l'argile Empty
MessageSujet: pour ne pas laisser sécher...   Masque à l'argile Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:48

Pour ne pas que ça sèche, je pshitte un peu d'eau de temps en temps (j'utilise un pshitt de jardinage).
Perso, je n'utilise jamais d'argile verte, c'est vraiment trop agressif pour ma peau. Si tu as la peau fragile, c'est sûr que ce n'est vraiment pas du tout adapté.
Je rejoins Carachouette pour le rhassoul, c'est vraiment génial. A la fois tout doux et un peu astringeant pour éliminer les points noirs et resserer les pores. En mag bio, Logona en fait. Sinon, dans les boutiques orientales. Le mien m'a été rapporté du Maroc. Sur le net, il y en a dans tous les sites du type alterafrica, comptoir ethique, etc.

Pour ta question sur le masque à l'argile rose, il me semble qu'argiletz ne met pas d'alcool dans ses masques tout prêts. En cas de doute, ils ont aussi de l'argile rose en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

Masque à l'argile Empty
MessageSujet: Re: Masque à l'argile   Masque à l'argile Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:56

Jo tu as tout bon : en effet il faut pschitter de l'eau ou de l'eau florale mais il ne faut absoulment pas que cela sèche

d'ailleurs le masque que j'utilise pour mon fils (je vous rappelle il a 14 ans et une peau de jeune ado encore fragile) c'est le ciel d'azur à l'argile blanche, et il ne sèche pas, en plus il contient de l'extrait de mauve adoucsissante

attention les filles les produits naturels sont géniaux mais il y a des précautions d'emplois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Masque à l'argile Empty
MessageSujet: Re: Masque à l'argile   Masque à l'argile Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:18

Lol ! C'est sûr ce que tu dis, mais moi je croyais justement que c'était le fait qu'elle sèche qui faisait de l'effet ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
cuicui
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Masque à l'argile Empty
MessageSujet: Re: Masque à l'argile   Masque à l'argile Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:29

.


Dernière édition par ploufinette le Mar 21 Oct - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

Masque à l'argile Empty
MessageSujet: Re: Masque à l'argile   Masque à l'argile Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:46

Ben non les Miss Wink

mais n'hésitez pas à me demander lorsque vous voulez faire un nouvel essai ... pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Masque à l'argile Empty
MessageSujet: Re: Masque à l'argile   Masque à l'argile Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:28

.


Dernière édition par ploufinette le Mar 21 Oct - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

Masque à l'argile Empty
MessageSujet: Re: Masque à l'argile   Masque à l'argile Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:38

Non le Rhassoul est assez doux, mais attention il existe en poudre et en morceaux, de preferrence le prendre en poudre beaucoup plus facile d'utilisation, mais là idem ne pas laisser sécher

tu peux voir là
http://www.journees-de-provence.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=34&ref=SAM008&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque à l'argile Empty
MessageSujet: Re: Masque à l'argile   Masque à l'argile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque à l'argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque aromatique purifiant Sanoflore
» Masque soin intensif Iris Weleda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belle en Bio :: Les cosmétiques bio :: Le visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser