Belle en Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle en Bio

Forum d'échange sur les cosmétiques Bio !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier

Aller en bas 
+2
carachouette
Admin Ludmilla
6 participants

Etes vous satisfait par ce produit ?
Très satisfait
Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Vote_lcap0%Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Satifait
Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Vote_lcap67%Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Moyennement satisfait
Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Vote_lcap0%Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peu satisfait
Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Vote_lcap33%Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Pas du tout satisfait
Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Vote_lcap0%Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:00

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier 8dn2ca10

POTASSIUM ALUM = pierre d'alun naturel et non synthétique !

Pas de substance végétaleou animale, naturelle et économique !

Conseil : mouiller la avant de l'appliquer sur les parties du corps qui transpirent (aisselles, pieds ...)
Après-rasage : apaise le feu du rasage


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:43

Testée par moi et mon homme !

Nous sommes tous 2 très satisfaits et nous l'avons adoptée !

La forme en stick est très pratique, nous utilisons la même pierre pour 2 !
Economique, ici environ 10 euro pour un stick qui nous fera plusieurs mois à nous 2 .
Pas de transpiration excessive, même quasiment pas (ni plus ni moins qu'avec un déo classique bourré d'anti-transpirants), pas d'odeurs , facile à utiliser, pas d'effet collant ou autre sur la peau, c'est comme si l'on avait rien mis !

CONSEIL : pour une réelle éfficacité , faire plusieurs passage sle matin, bien la passer sous les bras, beaucoup plus qu'avec un déo bille par exemple, c'est là que réside l'éfficacité, le nombre de passages. Pas la peine de frotter fort, appliquer doucement et plusieurs fois sous l'aisselle!
ien l'essuye et loa mettre à sécher. Moi je l'ôte du tube pour qu'elle sèche bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:26

autant je suis d'accord pour dire que la pierre d'alun est un must have, autant j'ai énormément de doute sur celle de gravier

après plusieurs echanges avec leur service consommateur, je ne suis toujours pas convaincue que ce ne soit pas une pierre synthétique, d'autant plus qu'elle vient d'Asie et qu'il n'y a pas de pierre d'alun en Asie

cette pierre vient de Syrie et de la ville d'Alum ... on en trouve aussi en Afrique du Nord et notament au maroc
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:37

Très intéressant ...
Je dois dire que je me suis aussi interrogée sur le fait qu'elle venait d'Asie !
La vendeuse de mon magasin Bio m a assuré qu elle faisait attention à ses produits et c est d ailleurs la seule pierre d alun qu elle vend ...

Aurais tu une marque ou un site à nous recommander pour une pierre d alun certifiée ???
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:43

Moi la pierre d'alun que j'ai je l'ai acheté lors d'un salon sur le bien être et elle est sous la forme "d'origine", une pierre transparante avec un petit trou pour mettre une ficelle, vous croyez que c'est une "vrai" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:10

Moi j'ai acheté une Najel, ça fait déjà 2 ans que je l'ai , je l'utilise avezc un eau florale pour renforcer son effet

http://www.journees-de-provence.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=34&ref=PPP50_copie&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:16

Bonne idée CARACHOUETTE , donc tu humidifies avec l'eau florale ? C'est vrai que ça doit être sympa, mais ça n'irrite pas un peu ?

J'essaierai de mieux me renseigner pour mon prochain achat, mais bon , c'est vrai qu'il n'ont pas le droit de mentir sur leur produit ! onc bon, on fait confiance du coup !

LIZZY, j'a créé un postit pierre d'alun, il explique comment essayer de reconnaître un vraie pierre !

En fait, il faut avoir confiance en son vendeur ! Mais je garde donc un doute sur la pierre de cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:21

non ce n'est pas irritant, en fait je prends n'importe quelle eau florale que j'ai d'entamée ... pour la descendre plus vite aussi, la seule chose qui m'intéresse dans l'utilisation de l'eau florale c'est qu'elle soit anti bactérienne et elles le sont toutes, je fais 2 pschitts directement sur les aisselles et je frotte la pierre


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:25

Et bien je prends le conseil , je m'acheterai une eau florale en plus j'en voulais une !

Sinon, on peut utiliser en plus un déo bio antibactérien ! Mais ta solution paraît plus économique !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
jo307
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:30

carachouette a écrit:
je l'utilise avezc un eau florale pour renforcer son effet
C'est grâce à ce bon conseil que j'ai pu ressortir ma pierre d'alun de son placard ! C'est une très bonne astuce, ça marche très bien. En ce moment j'utilise une eau florale de sauge.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:08

Et bien, cette astuce a du succès !
Je la mettrai en pratique , encore faut il que j'arrive à choisir quelle eau choisir car il y a un lrge choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Maria
Membre régulier
Membre régulier
Maria


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Sudiste lilloise
Date d'inscription : 13/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:37

J'ai mis "peu satisfaite". Ce n'est pas pratique du tout! La pierre tombe dès quelle en a l'occasion, et puis il faut humidifier et frotter encore et encore...

Depuis quelques temps je me suis détournée du bio pour quelques produits (oh c'est mââââlll Exclamation lol)... notamment pour le déo! Surtout étant serveuse, j'ai vraiment besoin d'un anti-transpirant efficace, donc la pierre d'alun est au placard, au profit d'un stick de l'Eau de Rochas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:46

Franchement avec Zhom on a une bonne activité et on a pas eu de problème avec ce produit ! Ce n'est pas différent d'avec les déos traditionnels qu'on utilisait avant !
Pas d'odeur et transpiration contrôlée.
Donc satisfaite, mais je le reprendrai pas du fait que tu as soulevé le problème de savoir si c'est vraiment du potassium !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
kethry
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:39

Admin Ludmilla a écrit:
Franchement avec Zhom on a une bonne activité et on a pas eu de problème avec ce produit ! Ce n'est pas différent d'avec les déos traditionnels qu'on utilisait avant !
Pas d'odeur et transpiration contrôlée.
Donc satisfaite, mais je le reprendrai pas du fait que tu as soulevé le problème de savoir si c'est vraiment du potassium !


la pierre d'Alun :

Pour moi j'en au une et ça marche bien, pas d'odeurs ...par contre j'ai entendu tellement de choses différents sue les ions aluminium que je pose la question de savoir si ce sont réellement des ions aluminium qui se libèrent, et si c'est la cas j'avais lu que ces molécules étaient trop grooses pour pénétrer les pores de la peau....

scratch

Je me dis que ça fait tres longtemps que ça existe, mais d'un autre coté je trouve qu'il y a un grand flou quand même sur l'innocuité de ce produit...et sur internet idem...

Donc si vous avez des infos, je pense que ça interressera beaucoup de monde !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:45

Exact ! Déjà qu on a du mal à faire confiance sur la provenance et la qualité du produit, donc en plus à savoir si c'est aussi dangereux qu'un déo traditionnel !

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier 83561
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:36

Ce matin, au marché, je me suis enfin décidée à discuter avec un gentil monsieur qui vend des pierres d'alun , savon d'alep ...
Bref, d'après lui, les déo roche et déo Gravier sont fabriqués en Asie car en fait se sont les restes de l'extraction des pierres qui sont broyées puis reconstituées !
Donc, certains récupèrent les miettes et éclats de l'extraction pour reconstituer des pierres complètes !
Bref, lui me dit qu la sienne vient de Syrie ... il la vend 11 euros, un peu cher mais bon ...
Ah oui, j'avais oublié de vous dire que j'ai fait tomber ma pierre d'alun et qu'elle s'est cassée, Zhom l'a limée, donc encore utilisable, mais pas très agréable ...
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
kethry
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:58

Admin Ludmilla a écrit:
Ce matin, au marché, je me suis enfin décidée à discuter avec un gentil monsieur qui vend des pierres d'alun , savon d'alep ...
Bref, d'après lui, les déo roche et déo Gravier sont fabriqués en Asie car en fait se sont les restes de l'extraction des pierres qui sont broyées puis reconstituées !
Donc, certains récupèrent les miettes et éclats de l'extraction pour reconstituer des pierres complètes !
Bref, lui me dit qu la sienne vient de Syrie ... il la vend 11 euros, un peu cher mais bon ...
Ah oui, j'avais oublié de vous dire que j'ai fait tomber ma pierre d'alun et qu'elle s'est cassée, Zhom l'a limée, donc encore utilisable, mais pas très agréable ...

Donc ça serait pour ça qu'elles viennent de thaîlande (je crois) !
Je comprends mieux...mais la matière première vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:24

Gravier c'est un fait les pierres viennent d'Asie mais de la pierre reconstituée j'ai un peu de mal car en général quand c'est trop petit ou en morceaux, en syrie ils la broient complètement pour avoir de la poudre d'alun qui est un sous produit de la peirre même si en raison de sa rareté en France beucoup vendent la poudre très cher
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:25

ah et un truct, certaines de mes clientes se font leur déo avec de la poudre d'alun en la melangeant ou dans de l'eau ou une eau florale et l'utilisent en spray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Empty
MessageSujet: Re: Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier   Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déodorant corporel en Pierre d'Alun , Laboratoire Gravier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pierre d'Alun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belle en Bio :: Les cosmétiques bio :: Les déodorants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser