Belle en Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle en Bio

Forum d'échange sur les cosmétiques Bio !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 journees de Provence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

journees de Provence Empty
MessageSujet: journees de Provence   journees de Provence Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:12

www.journees-de-provence.com , c'est mon site il a 3 ans ce mois ci, et je suis fière de mon bébé

Pourquoi il est né ?

en fait je consommais bio ou naturel (pour la nourriture) car j'ai de la chance d'être dans une région fortement productrice ou les jeunes qui reprennent les exploitations agricoles (et il y en a beaucoup) passent au bio ou au moins au naturel, car en effet ce n'est pas évident pour un petit producteur d'avoir un label : c'est très cher et cela se fait produit par produit

donc j'achète au marché mes produits de producteurs dont je sais qu'ils ont des habitudes naturelles, en plus j'ai la chance aussi d'avoir un abattoir bio pas très loin et qui fournit mon supermarché

ce qui me motive: mes 2 enfants mes 4 animaux (2 chiens et 2 chats), mon cheval est mort il y a 2 ans et j'ai eu du mal à m'en remettre, donc bien évidemment je suis pour la fin de tous les tests sur les animaux

mais j'ai reçu un grand choc : on raconte aux gens que tout est mauvais mais les medias n'offrent pas d'alternative et ne presentent que des marques de luxe pour le bio (c'était le cas d'envoyé spécial qui n'a présenté que les produits Doux me)

autre chose : je ne veux pas de bio Bobo donc soi disant pour consommer bio il faut aller chercher la plante rare la plus loin possible (au mépris du cout du transport de sa pollution et de la mise en danger de certaines economies locales)

je veux consommer intelligent et en en faisant profiter autour de moi, et je veux prouver que le bio est accessible à tous , donc je recherche des labos de proximité avec des prix sympas

je fais 2 bonnes actions je propose du bio accessible à tous et je fais travailler des gens près de chez moi, car autre chose j'adore mon pays : la Provence, j'en ai aussi profiter pour proposer des produits faits chez moi par des artisans qui travaillent de manière artisanale dans le respect de la qualité

l'avantage aussi c'est que j'ai des contacts très réguliers et de proximité avec mes fournisseurs qui sont de vrais coup de coeur , je les rencontre chez eux, ils passent chez moi ...

2 exceptions à ses fabricants de proximité

eco cosmetic (qi est basé à Hanovre, mais franchement c'est une excellente marque 1er prix qui n'a pas son équivalent à ce niveau de prix en France, et Aquantura car es fabricants de textiles bio il n'y en a pas des masses et que cette jeune société du Nord est très dynamique

volià un peu la raison d'être de journées de provence

sinon je vous ai dit que c'était mon 3ème anniversaire , et pour le fêter il y a bien sur des offres promotionnlles mais pour les autres produts, il y a un code promotionnel AnniJDP qui donne 12% de reductions sur l'ensemble des autres produits
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

journees de Provence Empty
MessageSujet: Re: journees de Provence   journees de Provence Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:11

POur celles qui seraient intéréssées, je fais 15% sur toute la boutique jusqu'au 31 Octobre avec le code Noel2007

juste pour info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

journees de Provence Empty
MessageSujet: Re: journees de Provence   journees de Provence Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:47

Oki, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

journees de Provence Empty
MessageSujet: Re: journees de Provence   journees de Provence Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:26

affraid t'es déjà dans noel ................... LOL, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

journees de Provence Empty
MessageSujet: Re: journees de Provence   journees de Provence Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:41

et oui je suis déjà dans Noël, je le prépare chaque année depuis Octobre
comme cela ça me permet d'étaler aussi et que les gens ne soient pas confronter à des ruptures de stocks de dernières minutes

par exemple j'ai les draps de bains qui partent très vite et mes clientes habituelles m'ont déjà fait leur réservation pour leur cadeau de Noël pour ne pas être prise de court
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

journees de Provence Empty
MessageSujet: Re: journees de Provence   journees de Provence Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:44

santa
Bon argument ! Suis pas encore au point moi No
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

journees de Provence Empty
MessageSujet: Re: journees de Provence   journees de Provence Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:53

t'inquiète ça va venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

journees de Provence Empty
MessageSujet: Re: journees de Provence   journees de Provence Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:44

La gamme J de l'O me fais les yeux doux ... en plus elle est en promo cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

journees de Provence Empty
MessageSujet: Re: journees de Provence   journees de Provence Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:58

et oui faut bien la lancer la petite ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

journees de Provence Empty
MessageSujet: Re: journees de Provence   journees de Provence Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:39

au fait les promos continuent avec le même code Noel2007 mais la réduc n'est plus que de 12% ... jusqu'à fin novembre ... en fait pllus on approche de Noel plus elle diminue
Revenir en haut Aller en bas
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

journees de Provence Empty
MessageSujet: Re: journees de Provence   journees de Provence Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:29

POur celles qui veulent tester la gamme Suzanne aux bains, la marque fait de super trousses pour Noël

http://www.journees-de-provence.com/boutique/liste_produits.cfm?type=23&code_lg=lg_fr&num=4
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

journees de Provence Empty
MessageSujet: Re: journees de Provence   journees de Provence Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:16

Elles sont très mimi ces trousses ... flower
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
carachouette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/07/2007

journees de Provence Empty
MessageSujet: Re: journees de Provence   journees de Provence Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:49

surtout à ce prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journees de Provence Empty
MessageSujet: Re: journees de Provence   journees de Provence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journees de Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belle en Bio :: La boutique : où acheter vos cosmétiqus bio ? :: Les sites Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser