Belle en Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle en Bio

Forum d'échange sur les cosmétiques Bio !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quel thé choisir ?

Aller en bas 
+2
Maria
Admin Ludmilla
6 participants
AuteurMessage
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:17

Y a t'il des thés plus inéressants que d'autres au niveau des bienfaits ???
Faut il le prende déthéiné ?
Combienen consommer par jour ?
Et la tisane ?

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Maria
Membre régulier
Membre régulier
Maria


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Sudiste lilloise
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:48

Bien le thé vert est le plus drainant. Ceci dit, je raffole du thé blanc Exclamation Le prendre déthéiné, bien non, mais il ne faut plus en boire après 17/18h. Et je dirais pas plus de 2 mugs par jour, surtout pour ce qui est du thé vert, s'il y a excès ça va fatiguer tes reins. Passé 17/8h, tu peux boire des tisanes. Quelle tisane, bien tout est question de goût... Chaque plante a ses bienfaits, varies selon tes besoins du moment. Sinon en magasin bio on trouve des mélanges déjà tout fait, comme des mélanges "stress", mélange "capitons rebelles", mélange "ventre plat", mélange "transit",...
Revenir en haut Aller en bas
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:14

+ 1 pour le thé vert !
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
justinette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2007

Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:03

Pour ma part, je suis une inconditionnelle du thé, j'en bois au moins un litre par jour. Le thè vert à la menthe est très bien et aussi pour les natures l'earl grey.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:11

En ce moment je bois le thé vert chinois au ptit dej !
Sinon j'adore earl grey , orange ...

Mais y en a t il es meilleurspour la santé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
lyzzy
Membre actif
Membre actif
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:54

Oui, y'a pas longtemps j'avais lu un truc je sais plus trop où sur du thé qui venait de Chine je crois et que était très bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org
Liaambrosia
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:35

Moi je suis une inconditionnelle du thé, je peux en parler pendant des heures, j'ai converti pas mal de monde autour de moi.

C'est suite au cadeau de mon copain qui m'a offert un très beau bouquin sur le thé : le thé et ses bienfaits. Et m'a offert une bouilloire et plusieurs types de thé (Il est chou mon copain). Quand j'ai lu la partie sur les bienfaits du thé, j'ai tout de suite compris que ça allait devenir ma boisson fétiche.

Maintenant si j'ai pas plusieurs tasses de thé par jour, je me sens mal, je suis en manque. Smile C'est autant physique que psychologique, j'aime tellement ça, c'est mon petit moment de bonheur dans la journée, ça m'apaise, me détend et en même temps me stimule.

En Chine et au Japon, on boit du thé vert, nature ou au jasmin (thé vert au jasmin boisson nationale). En Europe et surtout en Angleterre c'est surtout du thé noir, comme le célèbre Earl Grey (du nom de celui qui l'a inventé M. Grey). Mais le thé vert commence à gagner en popularité, surtout depuis qu'on a venté ses bienfaits pour la santé.

Pour ma part, je trouve le thé vert plus frais en goût, alors que le thé noir a un gout plus noir, plus terreux.
J'ai donc une nettre préférence pour le thé vert, même si j'ai encore pas mal de thé noir aromatisé à finir car on m'en offre pas mal.

Quand j'ai découvert le thé vert, j'ai décidé que de le boire nature, pour moi c'était le dénaturer que de le boire aromatisé. Mais depuis que j'ai lu pas mal sur l'alimentation japonaise, j'ai découvert qu'ils boivent surtout du thé vert au jasmin. Parallèlement, j'ai converti mon copain qui aime surtout le thé vert à la menthe. Maintenant je bois de tout type de thé vert jasmin, menthe, etc.

J'ai lu qu'il vaut mieux le prendre bio car la culture du thé nécessite pas mal d'engrais et de pesticides et on peut retrouver du plomb dans ses feuilles. Comme en plus il n'est pas nettoyé, les pesticides restent.

Pour conclure, je te recommande vivement le thé vert. Petit bémol, le thé empêche l'absorption du fer, donc à éviter pendant les repas. Le boire une heure avant le repas, ou au minimum une heure après.

Pour ce qui est de la quantité par jour, un bouquin de culture japonaise disait qu'il ne fallait pas dépasser 1L par jour. Perso, j'en bois 4 ou 5 tasses par jour.

Pour ce qui est des tisanes, là aussi j'en raffole, tout dépend de l'effet que tu recherches, si c'est la reminéralisation ce sera plutôt la prêle ou l'ortie, si c'est pour dormir plutot passiflore ou tilleul, si c'est pour digérer menthe, verveine, estragon et bien d'autres encore, si c'est pour le foie ce sera par ex. le pissenlit, et ainsi de suite.

Bonne continuation sur le route du thé et des tisanes
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:04

Merci pour toutes ces infos ! Donc je prendrai une tasse ou 2 thé vert dans la journée ...
En ce moment j'ai un thé Terre d'oc acheté chez nature et découvertes, c'ets un thé vert aux fruits exotiques et il est censé apporté des vitamines pour bien commencer la jounée !
Il est en feuilles, il sent bon, il est bon et est Bio !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Liaambrosia
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:59

Comme tout bon produit préventif et curatif, il faut en prendre au minimum 2 tasses par jour pour avoir quelques effets.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:57

Ok, je prends note et j'essaierai de prendre le temps, juste pas évident avec le boulot, mais bon ....

Quel thé choisir ? 81140
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Liaambrosia
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:28

Pour ce qui est du boulot, quelles sont tes contraintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:06

Je suis vendeuse et j'ai pas de pause, sauf pour manger et on a pas de quoi faire de thé là-bas, mis bon c'est juste pour l'été , donc bon, je vais attendre d'avoir fini ou je le ferais pendant mes jours de congé !
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
Liaambrosia
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:54

T'as la technique du thermos. Tu te fais un thermos d'eau chaude et tu achètes du thé en sachet. je sais c'est moins bon que le thé en vrac, mais c'est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Ludmilla
Admin
Admin Ludmilla


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2007

Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:48

Oui c'est vrai ...
Mais comme c'est ponctuel, jeme dis que je vais attendre ! En tout cas, merci du conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://belleenbio.forummotion.com
charlie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : finistère
Date d'inscription : 26/08/2007

Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:24

Autrement y'a super thé à découvrir c'est le rooibos vert aromatisé (fruit rouges par exemple); normalement on le trouve comme thé rouge mais celui là m'écoeure vraiment trop. Le vert est super bon (et te parfume la pièce en 30 seconde miam) et il ne contient pas de théine et est bien placé côté anti oxydants. Enfin moi je l'aime surtout pour son goût; et glacé il est super bon aussi (mais pas de sucre attention! Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel thé choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé choisir ?   Quel thé choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel thé choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belle en Bio :: Le coin détente :: Le Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser